Biographie

L’association SALSA ESPERANZA est née en juin 2004.

Passionnés de Salsa Cubaine et aussi influencés par d’autres formes de salsa (portoricaine),

nous avons découvert la Salsa sur Nîmes,

dans les différentes écoles de danse, d’Olivier Blain, Virginie Tempo danse, Daniel Manin.

LOGO-SALSA-ESPERANZA

Nous avons trouvé notre style à Montpellier dans les cafés où l’on danse la Salsa Cubaine pour fuir les codes et la rigidité de la Salsa académique.

Notre style et notre pédagogie viennent principalement de l’apprentissage d’Eliane et Mohammed (Montpellier au Cuba Café), qui aujourd’hui ont leur propre école sur Genève. (Salsa Geneva)

En 2005 nous débutons sur un nouveau lieu, ( Le Scoubidou ) face au marché Gare, partenaire avec Andy, nous proposons de nouvelles soirées conviviales, pleines d’énergies et d’animations. Cela a était un succès immédiat. Nous faisions un duo parfait.

Nous proposons des ateliers, des stages avec des intervenants, pour faire découvrir, partager, le plaisir de danser la Salsa Cubaine, la Bachata, la Kizomba, afin que tous ceux qui l’apprennent soient en mesure de danser avec des danseurs confirmés ou peu lors des soirées.

En 2007 nous avons organisé des Concerts sur Alès à l’ESPACE 5C, un endroit super pour danser y découvrir des groupes en live; où Ruédas de Casino; lignes de Portoricaine, Bachata, Chachacha créent une ambiance plus que chaleureuse et colorée.

En 2010, nous organisons des soirées concerts sur Nîmes au Moulin Gazay, qui maintenant et une soirée incontournable sur Nîmes. Cela a était possible grâce aux dirigeants de l’établissement, de leur écoute et du partage sur nos compétences …

 En 2010 nous avons proposer notre festival (Latin Holidays) des vacances autrement, dans un petit coin de paradis, sur la Costa Brava en Espagne, à Giverola Resort début  juillet. Partenaire avec l’Ecole Studio Latino de Montpellier, nous vous proposons un autre événement  dans le même endroit depuis 2015 vers la période du printemps, (Afro Latino Danse Trip)…

En 2013 nous organisions des soirées régulières sur Nîmes au  Café la Grande Bourse lieu mythique, qui se trouve devant nos belles Arènes, pour plus de partage et de passion, entre  amis danseurs… et personnes de passage dans le centre ville. Merci encore de nous suivre…Ecoles, Professeurs, Danseurs, Amis, Familles… merci pour votre soutien, et pour d’autres aventures à suivre !!!!!

Depuis 2016, nous vous proposons des soirées sur Sommières à L’Esplanade où la convivialité est de mise, une restauration simple avec des produits locaux et frais, tous les 1er samedis de chaque mois.

En 2018, nous vous proposons des soirées concert au JIVE CLUB sur Nîmes nouveau lieu dédier à la Danse sur Nîmes  tous les 1er vendredis de chaque mois.

Nous vous invitons donc à venir découvrir l’association SALSA ESPERANZA, rencontrer du monde, découvrir une nouvelle culture, avoir envie de s’amuser… et partager ensemble notre passion sur les rythmes latino (Salsa, Bachata, Kizomba, Merengué, Kouduro, Reggaeton, Zouk, …)

UN GRAND MERCI à tous les adhérents et participants.